Tunisia 2020 : Oddo-BHF Bank se focalise sur les nouvelles technologies et l’innovation

Le groupe financier indépendant franco-allemand, constitué par Oddo & Cie et BHF BANK, la banque privée allemande des entreprises du Mittelstand, participe à la Conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020.

«Nous sommes confiants sur le fait que la richesse des réflexions et des échanges qui seront menés à Tunisia 2020 soutiendra des conditions de développement économique favorables pour les années à venir. Nous nous y associons notamment sur l’axe stratégique des nouvelles technologies et de l’innovation», a annoncé Slaheddine Ladjimi, président du Conseil d’administration de Oddo Tunis.

Implanté en Tunisie depuis 2009, le Groupe Oddo continue de se développer avec 115 collaborateurs exerçant dans la recherche financière et l’informatique. Le bureau d’analyse financière de Oddo Tunis, le premier bureau du Maghreb par son envergure, a noué des partenariats avec les universités privées Esprit, ENSI, Dauphine | Tunis, Mediterranean School of Business et Tunis Business School.

Ainsi, Oddo & Cie a engagé depuis 2015 une stratégie de développement dynamique sur l’axe franco-allemand. En 2016, il a acquis BHF BANK pour devenir le Groupe Oddo-BHF, première banque privée de la zone euro avec plus de 100 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Afin de soutenir les projets de développement du Groupe, Oddo Tunis envisage  de tripler ses effectifs à l’horizon 2020, et ce, par la poursuite du recrutement de talents tunisiens. En 2017, il prévoit de recruter 50 informaticiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here