Grève générale : l’UGTT persiste et signe

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) enclenche une série de protestations dans les régions. Ce dimanche, 26 novembre, un rassemblement est prévu à Mahdia pour protester contre le gel des augmentations salariales, secteur privé compris.

En effet, cette action de protestation vient  à J-2 de la tenue de la Conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020 sur laquelle le gouvernement a tout misé, ce qui prête à s’interroger sur le choix de ce timing…

De son côté, Houcine Abbassi,  secrétaire général de la centrale syndicale, a affirmé que même la grève générale prévue pour le 8 décembre 2016 n’aura aucune incidence sur la Conférence internationale sur l’investissement.

Si les yeux demeurent braqués sur  « Tunisia 2020″,  le bras de fer se poursuit entre un gouvernement d’union nationale qui demande à l’UGTT de faire des concessions et une centrale syndicale qui campe sur sa position exigeant l’application des augmentations salariales signées par le gouvernement Habib Essid.

Notons que Mehdi Ben Gharbia, le ministre chargé des Relations avec la société civile, a appelé l’UGTT à participer à la réussite de cette manifestation.

En dernière analyse, les sommes phénoménales des projets qui seront proposés lors de la Conférence, les préparatifs qui vont bon train et le nombre important de délégations d’hommes d’affaires qui participeront à la Conférence augurent malgré tout d’une belle réussite en perspective.

[raside number= »3″ tag= »UGTT »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here