Kasserine : 20 MDT pour une meilleure inclusion

20 MDT ont été alloués à trois quartiers du gouvernorat de Kasserine, dimanche, 13 novembre, dans le cadre de l’inclusion régionale.

Lors de sa visite au gouvernorat de Kasserine, hier, 13 novembre Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale a signé un accord de financement relatif à trois quartiers populaires, à savoir : Quartier Ezzouhour (Délégation Ezzouhour),  El Karma (Kasserine nord) et cité El Khadra (Sbeïtla).

Le financement en question se donne pour objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants, et ce, à travers la mise en place d’infrastructures et la création de petits projets.

Par ailleurs, et suite à une visite rendue à Société Nationale de Cellulose et de Papier Alfa qui passe par des difficultés financières, le ministre a affirmé qu’il déposera le dossier de la société auprès du Conseil ministériel  afin de trouver une solution convenable permettant de retrouver les équilibres financiers de la société.

Le rapport sur l’attractivité régionale publié récemment par l’IACE classe le gouvernorat de Kasserine au 18ème rang sur 24 gouvernorats avec un score de 1,74/10.

Par ailleurs au niveau des six indices utilisés dans le rapport, le gouvernorat en question est en bas du classement.  Services municipaux (22/24), services non municipaux (18/24), Transparence et accès à l’information (21/24), services non municipaux (15/24), cadre de vie (22/24) et disponibilité de la main- d’œuvre (1,57/10)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here