Olivier Poivre d’Arvor : aucune entreprise française n’a quitté la Tunisie entre 2011 et 2016

Tunisie France

A la veille du déplacement à Paris du Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, les 9 et 10 novembre, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor,  a invité des représentants des médias tunisiens autour d’un petit déjeuner pour présenter  les enjeux de cette visite.  

« Cette visite est essentielle et est un exemple de maturité politique pour une relation confiante », c’est en ces termes que  S.E. Olivier Poivre d’Arvor a ouvert la conférence.

L’Ambassadeur de France en Tunisie a saisi l’occasion pour rappeler les principales réalisations en matière de coopération entre la Tunisie et la France, notamment en matière d’éducation et d’aide au développement.

Sur le plan politique, l’ambassadeur de France à Tunis se dit impressionné par le consensus partagé par la classe politique tunisienne.

Evoquant la coopération économique entre les deux pays, Olivier Poivre d’Arvor a fait savoir qu’aucune entreprise française implantée en Tunisie n’a quitté le pays entre 2011 et 2016. «Il y a une urgence économique. Tout passe par l’investissement. Nos relations sont stratégiques. Les investissements français en Tunisie pourront passer à 10 milliards d’euros », a-t-il déclaré.

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here