Forum « Creative Industry » : cap sur l’industrie du futur

Business France organise le 9 novembre prochain à Gammarth  son premier forum sectoriel autour de l’industrie du futur, labellisé « Creative Industry ».

Cette manifestation a pour objet de faciliter le développement de nouveaux partenariats et courants d’affaires entre sociétés françaises et industriels tunisiens. Elle vise à renforcer la croissance, dans un monde qui devient de plus en plus concurrentiel.

La matinée prendra la forme d’une plénière qui sera inaugurée par Laurent Viguier, Chargé d’affaires, ministre conseiller près l’ambassade de France en Tunisie. Cela sera l’occasion de discuter de sujets transversaux, à l’instar du nouveau Code de l’investissement, du « clustering » ou encore du financement bancaire et de l’innovation. S’en suivra l’après-midi une série d’ateliers, s’inscrivant dans la thématique de l’industrie du futur qui plaide pour la performance technologique tout en respectant les impératifs socio-environnementaux :

  • Atelier « Transition Energétique », animé par TRACTEBEL ENGIE
  • Atelier « Financement de la Croissance », animé par l’UBCI
  • Atelier « Technologies Numériques », animé par ORANGE Tunisie
  • Atelier « Ingénierie financière et Stratégie fiscale », animé par Mazars Tunisie
  • Atelier « Sécurité et Sûreté », animé par le cabinet Shadow Intelligence Agency

« Creative Industry » s’insère dans la campagne « Créative France », lancée en Tunisie le 26 octobre dernier et qui représente un label soulignant le fort dynamisme de l’économie et de l’innovation dans des secteurs aussi variés que l’industrie, la technologie, la culture, la gastronomie, la science ou la santé.

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here