Tunisie – Aéronautique : Figeac Aéro acquiert PECISS

Le Groupe Figeac Aéro (FGA) français a annoncé l’acquisition de la société de services en technologies industrielles «PECISS» basée en Tunisie depuis juillet 2014, ainsi que l’extension de son site industriel.

A l’issue de cette opération, FGA se dote de moyens supplémentaires en ingénierie pour optimiser les processus d’usinage. Ainsi,  cette acquisition lui permettra de maintenir et de renforcer sa compétitivité face à ses concurrents et de poursuivre sa stratégie de développement avec un fort rythme de croissance, afin de devenir le premier sous-traitant aéronautique européen et un leader mondial.

Dans l’objectif de consolider sa position de partenaire de référence, FGA a fait l’acquisition de 30 000m²  de terrains supplémentaires pour son site de production tunisien, situé à Fouchana,  pour démarrer une activité d’usinage de métaux durs et de contrôles non destructifs visant la réduction de ses cycles de production et de ses coûts.

Sachant que ce site représente une capacité de production déterminante pour FGA en zone Best Cost, contribuant positivement à la marge d’EBITDA du Groupe. En 2020, l’objectif de FGA en Tunisie est d’employer 500 salariés, soit un tiers des effectifs globaux du Groupe dans cette zone.

A noter que le Groupe FGA est spécialisé dans la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles. Fort d’un effectif de plus de 1 900 salariés, il est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique et en Tunisie. Au terme du premier trimestre 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 252,3 M€ et un portefeuille de commandes de 3,9 Mds €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here