GO enregistre 17,1 M€ de bénéfices avant impôts et améliore sa performance

Le Groupe GO a publié ses résultats consolidés intermédiaires non-audités pour le premier semestre de l’année, clos le 30 juin 2016. Le groupe poursuit sa dynamique positive et affiche une amélioration de sa performance opérationnelle et une croissance de son chiffre d’affaires, de sa rentabilité et de son EBITDA, ainsi qu’une base de clients élargie.

Le chiffre d’affaires du groupe pour le premier semestre clos le 30 juin 2016 s’élève à 76,7 millions d’euros (60,7 millions d’euros en 2015), le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (EBITDA) atteint 29,9 millions d’euros (25,1 millions d’euros en 2015), tandis que le bénéfice avant impôts est en hausse à 17,1 millions d’euros (13,0 millions d’euros en 2015).

[raside number= »5″ tag= »go malta »]

Au premier semestre, GO a accru sa participation dans le fournisseur de services de télécommunications chypriote Cablenet Communication Systems Limited à 51% et a également acquis 51% du capital du fournisseur de services informatiques maltais Kinetix IT Solutions Limited. La consolidation de ces deux entités a eu un impact positif sur les résultats du groupe; les revenus du groupe incluent pour la première fois, la consolidation de 14,4 millions d’euros de revenus générés par Cablenet. Les résultats du groupe ont néanmoins été impactés par des frais de location versés à Malta Properties Company plc, qui a été cédée en 2015.

Les bons résultats de GO contrastent avec la tendance généralement négative du secteur des télécommunications dans la plupart des pays d’Europe. Ils sont portés par une ambition d’internationaliser et faire croitre le groupe au-delà de Malte à travers des acquisitions, ainsi que par une performance solide dans son marché domestique, grâce à des initiatives pour stimuler les ventes au détail et optimiser les coûts.

GO affiche une hausse des revenus de ses propres activités de télécommunications, stimulée par la croissance des ventes au détail et en gros. Le déploiement de la technologie « Fibre-to-the-Home » engendre une croissance de sa base de clients Haut-débit et Télévision liée à l’extension de la couverture à de nouvelles zones urbaines et rurales. Le nombre de connexions fixes s’est également stabilisé. En juin, GO a finalisé le déploiement du seul réseau connecté par fibre 4G de Malte. L’expérience client enrichie offerte par cette initiative permet une croissance de la base de clients mobiles et de l’usage des données mobiles.

Ces investissements, couplés avec l’amélioration continue du portefeuille de produits de GO, continuent à renforcer la position du groupe et sa base de clients. Celle-ci dépasse 500 000 connexions à travers les principaux produits de l’offre de détail parmi lesquels une portion importante des services groupés comme « Limitless Mobile Plans » et « Limitless Homepack » qui rencontrent un vif succès.

[aside align= »left » type= »image » width= »600″]go head[/aside]Yiannos Michaelides, directeur général de GO, a déclaré : « La croissance de GO est stimulée par des investissements continus importants dans l’infrastructure des réseaux, une expérience client de premier plan et des produits groupés multiplay attractifs qui répondent aux besoins de communication de nos clients. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here