L’avant-première mondiale du spectacle Bollywood Klezmer en Tunisie

L’événement musical multiculturel Bollywood Klezmer aura lieu en Tunisie pour la première mondiale en mettant à l’honneur le Kef, Carthage et Nabeul les 2, 3 et 4 novembre 2016.

Notons que le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine,  assistera aujourd’hui à ce spectacle qui se déroulera à l’Acropolium de Carthage.

La comédie musicale propose une sélection de chansons de films de Bollywood fusionnée avec de la musique Klezmer juive d’Europe centrale et les airs entendus dans les cours royales du Rajasthan.

La star Begam Batool se produira pour la première fois devant un public à l’étranger. En effet, jusqu’à présent, il était uniquement possible d’écouter Begam à la cour du Rajasthan, où elle chante pour le cercle très fermé des derniers Maharajas et Maharanis.  Begam sera rejointe sur scène par ses deux fils, Anwar Hussain et Manu Kalwa.

Après avoir joué en Tunisie, Bollywood Klezmer ira à Paris, où il ouvrira le festival de Jazz’N’Klezmer – seul festival de musique Klezmer d’Europe puis à Londres, à la mythique Synagogue libérale de St John’s Wood.

Je vous encourage tous à venir voir cette fusion culturelle fantastique qui mêle musiques et styles du judaïsme, l’islam, l’hindouisme et le christianisme traditionnel. Nous sommes impatients d’ouvrir cet événement annuel en Tunisie, et mettre à l’honneur notre si beau pays.», a déclaré Alain Krief, producteur de la pièce.
Une représentation de Bollywood Klezmer a eu lieu le mercredi 02 novembre au théâtre d’art dramatique du Kef et le jeudi 3 novembre 2016 au mythique Acropolium de Carthage. Le vendredi 4 novembre il se produira au théâtre d’art dramatique de Nabeul.  Le spectacle musical commence à 19h00 et se termine à 21h30.

Alain Krief, dont le père est originaire de la Goulette, a eu l’idée originale, avec Laurent Goldstein,  de ce projet hors norme en sa qualité de producteur et de secrétaire général du centre d’art et de culture du centre rachi Guy de Rothschild. Se rapprochant de ses origines tunisiennes depuis peu, il a été très touché par le sort qui frappe le pays actuellement. Ayant produit des spectacles des personnes de renom telles que Isabelle Huppert, ou encore Philippe Clair,   il a pour but avec Bollywood Klezmer de supporter et soutenir ce pays qu’il aime  en ajoutant des dates de représentations en Tunisie.

Begam Batool fait partie de la caste indien qui a le privilège de se produire uniquement devant les Grands Maharajas. Après avoir obtenu l’autorisation de se produire à l’étranger, pour la première fois Begam Patool s’exposera devant un public avec ses deux fils Anwar Hussain et Manu Kalwa qui n’ont pas hésité à se joindre à la troupe pour rendre hommage à leur mère et vivre cette expérience unique.

Comédien, chanteur et acteur, Anwar Hussain est une star de Bollywood qui a  joué dans de nombreux films, téléfilms et séries dont la saison 2 de “Versailles” produite par Canal + et BBC1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here