Tourisme : lancement du nouveau portail DiscoverTunisia.com

Tourisme qualié L'Economiste Maghrébin

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie digitale globale de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), exploitant les canaux web, mobile et réseaux sociaux et visant la promotion touristique de la Tunisie, un nouveau portail pour le tourisme tunisien baptisé discovertunisia.com, a été officiellement lancé en deux langues (arabe et français), et ce, après une période Beta depuis juillet 2016.

Cinq autres langues, telles que l’anglais, l’allemand, le russe, l’italien et le chinois seront rajoutées au fur et à mesure.

Il s’agit d’un site d’harmonisation et d’uniformisation à l’échelle internationale de toute communication liée à la promotion touristique du pays, ayant pour objectif l’amélioration de la visibilité online de la destination Tunisie et ses produits touristiques.

Il permettra aux navigateurs d’opter pour un voyage virtuel en Tunisie, à travers son contenu riche et ses différentes rubriques, à savoir artisanat, bien-être, saveurs de Tunisie, plage, Sahara, culture, tourisme affaires, activités et success stories, permettant de rendre la visite plus réelle.

Il permettra également l’inspiration et la fidélisation des voyageurs, l’atteinte de nouvelles cibles de clientèles, ainsi que la mise en place d’un portail unique de la destination Tunisie.

A noter que DiscoverTunisia.com a été développé par la société Medianet et a été piloté par le cabinet du ministère du Tourisme et la direction de l’ONTT.

Article précédentL’Arabie saoudite sur la voie de l’après-pétrole
Article suivantLa Coface : la crise économique rime avec la montée du risque politique
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here