Londres : promotion du climat d’investissement et des opportunités offertes en Tunisie

Tunisia 2020 - L'Economiste Maghrébin

S’inscrivant dans le cadre de la campagne de promotion internationale de l’image de la Tunisie nouvelle,  Fadhel Adelkefi, ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale et les représentants de la Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC) ont pris part, hier, au road show à Londres.

A cette occasion, une rencontre a été organisée en collaboration avec la Chambre de commerce arabo-britannique (ABCC), sur le thème « Tunisia Opportunities », en présence de représentants des entreprises britanniques, des organisations internationales, de la place financière et des medias…

Cet évènement a visé d’une part la promotion de la Conférence internationale d’appui au développement économique, social et durable de la Tunisie « Tunisia 2020 » qui se tiendra les 29 et 30 novembre prochains à Tunis et la promotion d’autre part du climat d’investissement et les opportunités offertes en Tunisie.

Dans ce cadre, le président de la TBCC Mehdi Ben Abdallah a mis l’accent sur l’importance de faciliter la circulation des personnes, en atténuant les restrictions de voyage et en facilitant les procédures de visa.

Il a également affirmé que la Tunisie a besoin de ses partenaires étrangers pour garantir une réussite commune, notamment avec sa nouvelle vision pour la croissance et le développement d’un environnement favorable pour l’investissement.

A noter qu’une campagne de promotion internationale, sous forme de road shows a été lancée, représentant un triple enjeu économique, institutionnel, médiatique. Ces road shows sont partis de New-York le 22 septembre dernier, puis Washington du 7 au 9 octobre, en passant par l’Europe (Paris, Londres 12 octobre, Francfort, Milan) pour se terminer au Moyen-Orient à fin octobre courant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here