Biopharm d’EuroMena est désormais cotée à la Bourse d’Alger

Biopharm Bourse d'Alger

Le Fonds EuroMena annonce la cotation de Biopharm, l’une des sociétés de son portefeuille sur la Bourse d’Alger.

Les actions cotées représentent 20% de la société pour une somme de 6,3 milliards de DZD (près de 60 millions de dollars américains). Biopharm est la troisième société des fonds EuroMena ayant accédé à une bourse, après Siniora Food cotée sur la Bourse d’Amman et Palestine Securities Exchange cotée sur la Bourse de Palestine.

Biopharm est l’une des sociétés leaders de fabrication et de distribution de produits pharmaceutiques sur le marché algérien, détenant 15% du marché et ayant des revenus réalisant un taux de croissance de 45% au cours des trois dernières années, pour atteindre 50 milliards de DZD (près de 460 millions de dollars) en 2015. La société devrait maintenir la forte dynamique de croissance dans les années à venir grâce à sa solide performance et les différentes avenues de croissance envisagées.

Aujourd’hui, avec une capitalisation boursière de 31,5 milliards de DZD (près de 290 millions de dollars), Biopharm est la cinquième société enregistrée sur la Bourse d’Alger et représente 70% de la totalité de la capitalisation boursière en Alger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here