Kasserine : construction de 36 châteaux d’eau au profit des écoles

Kasserine eau écoles L'Economiste Maghrébin

36 châteaux  d’eau ont été construits en 2016 au profit des écoles situées dans des zones rurales dans le gouvernorat de Kasserine.

Le commissaire régional à l’Education de Kasserine, Mohamed Lotfi Nasralli, a indiqué à leconomistemaghrebin.com que 12 châteaux d’eau ont été construits par les propres efforts du ministère de l’Education et quant aux autres, ils ont été construits en partenariat avec la société civile.

A l’instar de plusieurs régions, les écoles du gouvernorat de Kasserine dépendent, pour l’accès à l’eau potable, des associations de raccordement, lesquelles n’honorent pas leurs engagements vis-à-vis de la SONEDE, d’où les coupures d’eau et les longues périodes de privation qui s’en suivent.

Par ailleurs, M. Nasralli a déclaré que cette réalisation prouve qu’il y a une volonté concrète de résoudre le problème de manque d’eau.

Sur un autre volet, notre interlocuteur a précisé que le retard pris dans les travaux de réaménagement des écoles des régions pose problème car la rentrée scolaire risque d’être reportée.

Quant au problème des postes d’instituteurs à pourvoir (300), il a été résolu par le recours à des suppléants.

[raside number=”3″ tag=”eau”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here