Kasserine : Attijari Bank accorde des aides aux élèves de l’école « Tbaga » de Hidra

Fidèle à sa tradition de banque citoyenne, Attijari Bank a mené une action sociale à l’école de Tbaga de la délégation de Hidra, du gouvernorat de Kasserine.

L’action prend tout son sens pour un bon début de rentrée scolaire dans les normes pour les élèves d’une région défavorisée.   Ainsi, pour assurer une année scolaire dans les meilleures  conditions, la banque citoyenne a pris soin de mettre en place une salle d’informatique au service des élèves, décorer les murs, équiper les salles avec des tables et tableaux. Cerise sur le gâteau, les 140 élèves de l’école ont reçu les fournitures scolaires nécessaires pour toute l’année.

Le gouverneur de Kasserine, le directeur régional d’Attijari Bank et le commissaire régional à l’enseignement ont rehaussé de leur présence  la cérémonie de remise des fournitures scolaires aux élèves et de l’inauguration de la salle informatique.  Sofiene Haouari, responsable communication et événementiel au sein de la banque, a indiqué lors de son allocution que l’intérêt particulier que la banque voue aux régions ne date pas d’hier.  Il a ainsi fait remarquer qu’Attijari Bank est pionnière en matière de RSE dont la stratégie a été adoptée depuis des années. « Nous misons sur la jeunesse et sa capacité à développer l’économie », dit-il en ajoutant : » L’amélioration des conditions de l’enseignement incitera les élèves à mieux étudier, réduira le taux des enfants déscolarisés et donnera plus de chances à nos élèves dans les régions de l’intérieur ».

Par ailleurs,  le responsable de communication a rappelé d’autres actions similaires à celle de Hidra comme l’action menée dans la délégation d’Alaa, du gouvernorat de Kairouan (rénovation de l’école Nagaz).  De plus, la banque assure le suivi des actions par des visites faites à la fin de l’année scolaire pour récompenser les meilleurs élèves par des prix utiles permettant de les aider dans leurs études.

Il est à rappeler que la stratégie de responsabilité sociale d’Attijari Bank se résume en quatre axes à savoir : la protection de l’environnement, l’amélioration des conditions de l’enseignement, la promotion du savoir et la promotion de la culture et de l’artisanat.

Le gouverneur de Kasserine, de son côté,  a déclaré que l’exemple que donne Attijari bank par ses actions sociales est certainement à suivre et ne manquera pas de faire des émules dans d’autres régions, espère-t-il, soulignant l’importance incontestable du partenariat public-privé comme moteur de développement.  De même, le gouverneur a indiqué que son gouvernorat demeure ouvert à toute proposition ou action louable de ce genre.  Il n’a pas manqué d’informer l’assistance qu’il a donné ses instructions à tous les délégués afin de venir en aide aux  élèves en manque de fournitures scolaires, tabliers ou autres.   En outre, il a rappelé que, dans le cadre de la facilitation du transport, un partenariat entre le commissariat régional à l’enseignement, l’association Al-madanya et le ministère du Transport a été mis en place et est en cours de finalisation. Les élèves qui habitent loin des leurs écoles (plus de cinq kilomètres) auront droit au transport local gratuit.

D’après une source de l’école, plus de 60% des élèves de ladite école sont contraints, quotidiennement, de parcourir une distance entre 5 et 7 kilomètres pour rejoindre leur école.

Il est à noter que parallèlement à cette action, Attijari Bank s’est déplacée à Gafsa pour mener la même action à l’école Mnasria de la délégation d’Essnad ( gouvernorat de Gafsa).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here