L’ODC appelle la SONEDE et la STEG à reporter le paiement des factures dues

L’Organisation de défense du consommateur a appelé la STEG et la SONEDE  à reporter le paiement  des factures de l’eau et de l’électricité du mois de septembre pour le mois d’octobre. Justification.

Akrem Barouni, membre du bureau exécutif de l’organisation, a expliqué cet appel a été lancé par l’ODC  car il s’agit d’une période critique pour les familles tunisiennes.

Actuellement,  la rentrée scolaire,  le prix des moutons à l’approche d’Aïd Idha surtout après le passage des dépenses de l’été et du mois de ramadan sont des événements coûteux et concomitants. Pour cette raison, l’organisation a appelé la STEG  et la SONEDE à s’inscrire dans cette approche.

En ce qui concerne les prix des moutons, à l’approche de l’Aïd, notre interlocuteur a appelé les consommateurs à acheter le mouton auprès des  points de vente officiels qui, selon lui, garantissent la transparence et la qualité.

Akrem Barouni a fait savoir qu’un accord a été passé entre l’organisation et l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche portant sur le prix de la viande dans les points de vente. Cet accord stipule que le kilogramme de viande de mouton varie entre 10 et 11 dinars. Le mouton dont le poids dépasse les 45 kilogrammes, le prix du kilo est à 10 dinars et le mouton dont le prix ne dépasse pas 450 dinars à 11 dinars.

Malgré cela,  l’organisation n’a pas constaté  une grande affluence de la part des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here