Les compétences de l’IHEC Carthage au service de la Tunisie

IHEC Carthage

Plusieurs compétences issues de différentes générations d’étudiants de l’IHEC, première école de commerce du pays fondée en 1942, sont présents au gouvernement Youssef Chahed.

La nomination de Hela Cheikhrouhou, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Zied Ladhari, ministre de l’Industrie et du Commerce, Hichem Ben Ahmed, Secrétaire d’Etat au Transport et Faten Kallel, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse, tous des anciens élèves de l’IHEC Carthage, survient dans un contexte critique qui nécessite le recours aux compétences nationales.

Notons aussi que Slim Khalbous, directeur de l’IHEC jusqu’à sa récente nomination à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et membre fondateur de Alumni IHEC Carthage, association d’anciens de l’IHEC fondée en avril 2016.

L’association Alumni IHEC Carthage a rappelé, dans un récent communiqué, qu’elle n’épargnera aucun effort en vue d’aider la Tunisie à surmonter les difficultés auxquelles elle fait face, et ce, à travers sa contribution au débat public, notamment sur l’économie du pays et à travers la promotion de la bonne gouvernance, l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes diplômés.

Alumni IHEC Carthage organise, à partir de ce mois de septembre 2016, des rendez-vous périodiques pour débattre de thématiques variées en rapport avec sa vocation.

[raside number= »2″ tag= »IHEC »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here