UTICA : des aides sanitaires à destination de Kasserine

kasserine

A l’issue de l’accident tragique ayant fait plusieurs morts et blessés dans la ville de Khemouda – Kasserine, le 31 août dernier, la Fédération de la santé relevant  de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a envoyé, ce matin, une caravane sanitaire regroupant des médecins et des spécialistes à destination de l’hôpital régional de Kasserine.

Cette caravane, en coordination avec la Direction régionale de la santé dans le gouvernorat de Kasserine, a transporté des médicaments, des fournitures médicales et des climatiseurs qui seront installés à l’hôpital.

Ainsi, une délégation, avec à sa tête le président de la fédération, Boubaker Zakhama, et composée de plusieurs médecins exerçant dans le secteur privé, s’est déplacée vers Kasserine.

A cette occasion, M. Zakhama a affirmé qu’après avoir consulté le ministère de la Santé, la centrale patronale envisage de réaménager le service des urgences de l’hôpital de Kasserine. Elle envisage également le jumelage entre certains hôpitaux publics et cliniques privés, afin d’améliorer les services de santé dans les régions.

A noter que lors du départ de cette caravane, des membres du bureau exécutif de l’UTICA étaient présents, dont le premier vice-président Hichem Elloumi qui a souligné que l’union accorde un intérêt particulier au développement régional, notamment au niveau de l’infrastructure, des services et de la stabilité sécuritaire  dans les zones défavorisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here