Tunisie Telecom se soucie du bien-être des Tunisiens

Il ne faut pas chercher bien loin pour prendre la mesure de votre bien-être. Tunisie Telecom s’en charge : une première en Tunisie, quand une machine analyse 180 zones du corps à travers deux électrodes et vous dit de quoi vous avez besoin.

Êtes-vous bien alimenté ou pas suffisamment, en hypo ou hypertension, ou encore risquez-vous le diabète ou non? Bref, elle vous dévoile tout. Sous l’égide de Tunisie Telecom, une opération test a été organisée, dans la journée du 10 août, pour tester avec des clients volontaires une machine de mesure du bien-être, la BM Système.

Comment la BM système est-elle arrivée en Tunisie? A cette question, Laeticia Bloch, directrice commerciale, nous en dit un peu plus : « Nous sommes les promoteurs exclusifs du produit. Nous travaillons avec Tunisie Telecom sur une opération-test depuis le 17 juillet 2016 et jusqu’au 27 août. Au départ, j’ai rencontré M Kerboriou, directeur central des affaires commerciales et de marketing à Tunisie Telecom, mais je le connaissais bien avant quand il était directeur général de Bouygues Telecom.   J’ai pris contact avec lui, il a demandé à ses collaborateurs à TT de tester la machine et tout le monde a trouvé cela très intéressant. Bien sûr, la machine a été validée par des chercheurs, des informaticiens en France. Il s’agit de mesurer la bio-impédance  (mesure de résistance des tissus biologiques, utilisée dans les milieux sportifs ainsi que pour la perte de poids, en cardiologie et dans différentes situations), à travers des électrodes pour toucher les tissus du corps humain. Et à partir de son analyse elle vous renseigne sur votre métabolisme, avec des indications précises et quand cela s’avère nécessaire, elle vous conseille d’aller consulter. En somme, c’est une machine de mesure et d’analyse de votre bien-être qui vous prévient des signaux négatifs détectés afin de vous inciter à prendre soin de vous ».

Selon Mme Bloch, cela va faire dix ans que la machine existe sur le marché français. Elle a été testée des milliers de fois et validée par le ministère de la Santé en France, dans les années 1998 et 1999. L’objectif était de savoir si les gens sont assez soucieux de leur état de santé.

« Pour l’instant le public est content, on pense que c’est constructif et intéressant si Tunisie Telecom devient le partenaire de BM Système en acquérant des machines. J’imagine qu’il y en aura au moins une par région. J’invite tous les gens, qu’ils soient abonnés ou non, à tester la machine, c’est une offre gratuite de Tunisie Telecom », souligne Mme Bloch.

Même avis pour Sonia Logani, directrice exécutive de la communication chez Tunisie Telecom : « Cette machine a pour objectif d’aider nos clients à être bien dans leur peau. Avant tout, c’est une approche de bien-être, qui commence à se développer de plus en plus en Tunisie, où le stress n’épargne personne au quotidien », conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here