300 mille touristes algériens en Tunisie au 10 août 2016

Algériens tourisme L'Economiste Maghrébin

7.500 touristes algériens ont visité la Tunisie, lundi dernier, passant par le passage frontalier tuniso-algérien de Melloula – Jendouba, soit le double des entrées touristiques enregistrées durant le même jour de l’année 2015.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Hichem Mahouachi, commissaire régional au tourisme à Tabarka, a affirmé qu’il s’agit d’un nombre record réalisé depuis la révolution tunisienne.

Ainsi, 300 mille entrées de touristes algériens ont été comptabilisées en Tunisie à travers ce passage depuis le 1er janvier 2016 jusqu’au 10 août, soit plus des deux tiers des visiteurs enregistrés au terme de l’année écoulée.

Durant seulement ces premiers jours du mois d’août 2016,  5.800 Algériens ont franchi la frontière tunisienne, soit une hausse de 1.500 par rapport à la même période de 2015; sachant que les statistiques tunisiennes tablent sur 1,5 million d’Algériens qui se rendent en Tunisie durant toute l’année 2016. Un nombre qui va aider en quelque sorte à sauver le tourisme tunisien, surtout que le marché algérien a un apport particulier pour la promotion de la destination tunisienne.

A noter que malgré l’indignation des Algériens vis-à-vis de la taxe d’un montant de 30 dinars, soit l’équivalent de 200 dinars algériens, imposée par la Tunisie aux étrangers qui s’apprêtent à quitter le  pays, le marché algérien a connu cette année, selon la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), une hausse de 5 à 7% par rapport à l’année 2015. Une année qui a été marquée par l’entrée de 1,480 million d’Algériens, dont 30% ont résidé dans les hôtels bien que le reste ait opté pour la location de maisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here