ONAT : Ameur Meherzi, élu nouveau bâtonnier

avocats

Les élections de l’Ordre national des avocats de Tunisie ont dévoilé leur résultat, hier 10 juillet.

Les élections ont été remportées par Maître Ameur Meherzi. Il devient ainsi le nouveau bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie et succède donc à Mohamed Fadhel Mahfoudh, l’ancien bâtonnier qui faisait partie du Quartet et dont le mandat a connu le dialogue national et la consécration  du prix Nobel de la Paix.

Il est à noter qu’Ameur Mehrzi a remporté les élections dès le premier tour, grâce à 1559 voix, ce qui constitue un cas rare dans l’histoire de la profession en Tunisie. Cette situation ne s’est présentée que   deux fois uniquement dans toute l’histoire de la profession. En remportant, dès le premier tour, plus de 50% des voix, il n’était plus besoin de recourir à un second tour.

Ainsi, la liste dans laquelle Ameur Meherzi s’est présenté regroupe plusieurs avocats de tendances politique et idéologique différentes, ce qui dénote d’une volonté de serrer les rangs et de s’unir pour remporter les élections : Saïda Akremi, Sofiene Belhaj Mohamed, Mohamed Ali Kouki, Omar Khemila, Dhaker Aloui, Lâaroussi Zguir, Mounir Ettounsi, Rached Bakas, Hajer Abdelkafi, Mongi Fekih, Fatma Zahra Hamdani.

Ameur Meherzi deviendra ainsi bâtonnier, pour un mandat de trois ans, et pour la période allant de 2016 à 2019. Il faisait partie de cinq candidats au poste de bâtonnier. Le vote a connu une forte mobilisation de la part des avocats la preuve en est que près 3200 avocats ont participé au vote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here