Tunisair répond aux interprétations des coûts de son vol inaugural de Montréal

Sarra Rejeb

Contrairement au chiffre de 300 000 Dinars qui a été avancé par ces réseaux sociaux, le coût global de cette opération de grande envergure promotionnelle est de 126 600 dinars. Il convient également  de signaler que dans les coûts précités et supportés par Tunisair, l’ONTT a participé à concurrence de 50% de ceux afférents au cocktail de bienvenue et au dîner iftar, alors que l’Aéroport de Montréal a assuré la prise en charge totale des frais de la réception qui a été organisée à l’occasion de la conférence de presse à l’arrivée du vol.

Sur le plan des recettes générées par le vol inaugural :

Contrairement aux idées laissant entendre que le vol n’a pas engendré de recettes, les passagers payants ont généré les recettes suivantes au profit de la compagnie : 155 000 Dinars à l’aller et 157 000 Dinars au retour, soit un total de 312 000 Dinars.

Il y a lieu ainsi de comparer le coût qui est de 126 600 Dinars aux recettes qui sont de 312 000 Dinars.

Sur le plan du nombre des invités de Tunisair :

Contrairement aux informations qui avaient circulé  et faisant foi qu’une capacité quasi-totale de l’A330 était mise à la disposition des invités de Tunisair à cet événement, il y a lieu de signaler que sur une capacité totale de l’avion de 265 sièges, 92 invités uniquement ont pris part à ce vol inaugural pour un nombre de total à bord de 231 passagers à l’aller et 223 au retour. Ces invités  se composent de hauts cadres de la Compagnie, du ministère du Tourisme, du ministère de l’Intérieur, de la Direction générale de la Douane tunisienne, de représentants de la FTAV, FTH,  CEPEX, clients fret, agences de voyages, et de médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here