Yassine Brahim : Nous avons de grandes ambitions sur l’Afrique

Afek Tounes
Le ministre du Développement de l’investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim, a reçu aujourd’hui au siège de son département Ibrahim Kassory Fofana, ministre d’Etat à la Présidence de la République de Guinée, chargé de l’Investissement des partenariats public privé, qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie, accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires.
 
Tunisie - Guinée
Après une présentation de la situation économique dans le pays et les perspectives de son évolution et les réformes engagées dans ce sens, Yassine Brahim a souligné que la Tunisie accorde une grande importance à la diversification de sa coopération et de ses partenariats, notamment avec l’Afrique.
Il a passé en revue les domaines et secteurs pouvant être des axes réels de coopération fructueuse entre la Tunisie et la Guinée, comme le commerce, l’enseignement supérieur, ainsi que les services et autres, qui disposent de grandes potentialités et d’opportunités dans les deux pays.
M. Brahim a souligné dans ce même ordre d’idée que « la Tunisie a de grandes ambitions sur l’Afrique » et n’épargne aucun effort en vue de hisser la coopération et les échanges avec les pays africains, notamment la Guinée, à des niveaux plus élevés.
Pour sa part M. Fofana a souligné que sa visite en Tunisie a permis de rencontrer plusieurs responsables, avec pour objectif d’examiner les réelles opportunités de partenariat et d’échanges existantes.
Il a également mis l’accent sur la nécessité de relancer la commission mixte entre les deux pays, et sur l’importance du transport aérien et maritime pour dynamiser les relations bilatérales, insistant sur le rôle important que peut jouer le secteur privé des deux pays dans ce cadre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here