Industries : les exportations en légère hausse à fin avril

Industries exportations L'Economiste Maghrébin

Les exportations industrielles ont affiché une légère croissance de l’ordre de  1,9%, pour s’établir à 8595 millions de dinars (MDT) à fin avril 2016, contre 8435 MDT durant la même période de l’année précédente, selon les dernières statistiques du ministère de l’Industrie.

Malgré la baisse de 48,3% des exportations de l’industrie agroalimentaire à l’issue de la régression des exportations de l’huile d’olive, le taux de couverture a enregistré 78,5%.

Cette hausse est due essentiellement à l’augmentation de 10,2% des exportations des industries mécaniques et électriques, et ce grâce à la progression du secteur des transformateurs de 26% et des pièces de rechange de 15,7% et des câbles et fils électriques de 8,8%.

La même source a fait ressortir un accroissement des exportations des industries du textile/habillement et du cuir respectivement de 2,9% et 6,6%.

Les exportations des industries chimiques ont également atteint un regain de 43,9%. Cette hausse est due à l’amélioration du secteur de l’acide phosphorique de 158% et du phosphate de 174%.

Idem les industries diverses et manufacturières qui ont enregistré respectivement une augmentation de 15,7% et 10,9% à fin avril 2016

Seules les exportations des matériaux de construction, de la céramique et du verre se sont inscrites en baisse de 1,3% durant la même période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here