Attijariwafa bank lance son Club Afrique Développement en Tunisie

Attijari bank

Pour pérenniser le franc succès qu’a connu depuis son lancement le Forum international Afrique Développement, Attijariwafa bank a lancé le Club Afrique Développement qui se veut une véritable fenêtre ouverte sur le continent africain.

attijari bank - L'Economiste Maghrébin

Pour fêter cette initiative panafricaine à Tunis, Attijari bank a organisé le 10 mai à son siège une cérémonie de lancement de ce cette nouvelle plateforme qui a pour vocation d’être un initiateur de débats et de rencontres d’affaires au service des dirigeants d’entreprises et décideurs africains, ainsi qu’une force de propositions pour une meilleure intégration africaine et un bon environnement des affaires en Afrique.

« L’expérience tunisienne est là. On est appelé à travailler en synergies pour exploiter toutes les opportunités. La Tunisie est dotée d’un positionnement stratégique. Il y a de l’appétit pour l’Afrique et le secteur privé tunisien veut aller vers l’Afrique avec une grande volonté », a affirmé Hichem Seffa, directeur général de Attijari bank Tunisie.

Le Club Afrique Développement s’adresse principalement aux dirigeants, chefs d’entreprises et aux personnalités influentes en Afrique et hors Afrique, qu’ils soient clients ou non clients du Groupe Attijariwafa bank, à condition qu’ils répondent à des critères d’éligibilité bien précis.

« Il fallait trouver un dispositif pour pérenniser les échanges et institutionnaliser l’esprit du Forum Afrique Développement. Ce Club est destiné aux opérateurs engagés qui croient en le continent africain et ses potentialités », a souligné le directeur général de Attijari bank Tunisie.

Animé par une équipe dédiée au siège d’Attijariwafa bank, il est représenté par des relais permanents au niveau des entités centrales et de chaque filiale à l’international. Le groupe organisera des conférences thématiques mensuelles et des cycles des formations.

Les adhérents à ce club bénéficieront des outils et des informations à forte valeur ajoutée et exclusives (appels d’offres, études, veilles économiques…) leur permettant de développer leur activité à l’international.

«Tout ce qui n’est pas payant, ne vaut rien. Le coût de l’adhésion à ce club est annuel et fixe. Nous cherchons la qualité des adhésions. Nous voulons assurer à nos clients les mêmes produits, le même support et le même accompagnement », a précisé le directeur général d’Attijari bank Tunisie, lors de la rencontre avec les représentants de la presse tunisienne.

Le Club a développé une offre exclusive qui s’articule autour de cinq axes d’intervention à savoir :

  • Le premier axe est l’information en mettant à la disposition de ses adhérents les appels d’offres en Afrique, des études économiques et veilles sectorielles et une base de données sur plus de 180 pays qui leur permet de développer leurs affaires à l’international.
  • Le deuxième axe porte sur les évènements et les forums et ce, par l’organisation et la participation à des conférences économiques, des forums internationaux et des petits déjeunes thématiques.
  • Le troisième axe est la mise en relation à travers la participation au Forum international Afrique Développement, la programmation des missions B to B sur mesure, les missions de découverte pays/marché, le Market Place international qui donne accès à plus de 30 000 partenaires potentiels (importateurs, exportateurs et investisseurs) présents dans 17 pays et enfin la communauté digitale qui relie l’ensemble de la communauté d’adhérents au Club. A ces canaux s’ajoutent le réseau des partenaires internationaux avec lesquels Attijariwafa bank a signé des accords stratégiques tels Bank of China, China Développement Bank, China Eximbank, OPIC, et US Eximbank.
  • Le quatrième axe est l’accompagnement personnalisé des investisseurs africains et internationaux dans leurs démarches de prospection et de mise en œuvre de leurs projets dans les pays de présence d’Attijariwafa bank.
  • Le dernier axe a trait à la formation des dirigeants qui permet de suivre des sessions de formation de haut niveau destinées aux décideurs et chefs d’entreprises et portant sur des thématiques de management et de leadership.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here