Promotion de la culture entrepreneuriale chez les jeunes du Nord et Centre-Est

capacitation économique - L'économiste maghrébin

Le Salon de la création d’entreprises du Nord et Centre-Est de la Tunisie sera organisé les 24 et 25 mai 2016 à Tunis, par l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation ( APII ).

S’inscrivant dans le cadre de la promotion de la culture entrepreneuriale et de l’innovation, ce salon est destiné aux jeunes porteurs d’idées de projets et à ceux qui veulent développer leurs entreprises.

Il vise à développer une synergie entre les structures d’accompagnement et de financement, en vue de fédérer les partenaires de l’écosystème entrepreneurial  autour des projets, développer les réseaux d’affaires chez les jeunes et  susciter des opportunités d’affaires.

Salon création d'entreprises L'Economiste Maghrébin

Ce salon cible les jeunes porteurs de projets des 14 gouvernorats du Nord et Centre-Est, à savoir Tunis, Ariana, Ben Arous, La Manouba, Zaghouan, Nabeul, Bizerte, Béja, Jendouba, Le Kef, Siliana, Sousse, Mahdia et Monastir.

Au programme, des rencontres B2B, des expositions de projets innovants et des success stories de jeunes entrepreneurs, ainsi que des workshops seront organisés pour débattre de l’innovation, l’économie numérique et les entreprises innovantes, l’essaimage, le financement de l’innovation, le potentiel des régions, la franchise, les incubateurs économiques, ainsi que l’interfaçage entre le monde de la recherche et le monde économique.

Un concours sur l’innovation avec une remise de trophées aux lauréats sera également au menu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here