Slaheddine Ladjimi nommé président du Conseil d’administration de Oddo Tunis

Slaheddine Ladjimi

Le groupe financier Oddo & Cie a  annoncé la nomination de Slaheddine Ladjimi en tant que président du Conseil d’administration de Oddo Tunis.

Slaheddine Ladjimi est membre du conseil d’administration de Oddo Tunis depuis 2014. Il était précédemment Président Directeur Général de la Tunisian Foreign Bank ( TFB ), après avoir été directeur général de la Banque Internationale Arabe de Tunisie ( BIAT ) de 2007 à 2014. Entrepreneur, il a créé et dirigé de 1994 à 2007 la société de bourse Capital, après avoir dirigé Elf Oil Tunisie de 1991 à 1994. Il a été président du Conseil de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis en 2002, ainsi que président du Conseil et cofondateur de l’Institut de Formation de la Bourse de Tunis en 2000. Il a également été fondateur et administrateur de l’Institut Tunisien des Administrateurs.

Pour Philippe Oddo, associé-gérant de Oddo & Cie : « Slaheddine Ladjimi apporte son expérience d’entrepreneur et de manager, qui constitue un atout essentiel pour la croissance de Oddo Tunis, où nous poursuivons notre recrutement de talents du meilleur niveau, tant dans le domaine de l’analyse financière que celui du développement informatique. »

Notons qu’au 31 décembre 2015, Oddo & Cie a dégagé un Produit Net Bancaire de 426 millions d’euros, un Résultat Net après impôts de 91,7 millions d’euros et disposait de plus de 740 millions euros de capitaux propres.

Oddo Tunis est une société de services dédiés au secteur financier, lancée à Tunis début 2009 afin d’accompagner le développement de Oddo & Cie. Oddo Tunis emploie plus de 100 personnes actives dans trois domaines : l’analyse financière, les activités de gestion de projets et de développement IT, ainsi que les activités supports. Innovant sur le marché tunisien, Oddo Tunis croît rapidement et ambitionne de mettre à profit le développement international d’Oddo & Cie afin d’élargir son offre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here