Slaheddine Ladjimi nouveau président du Conseil d’administration d’Enda Tamweel

Slaheddine Ladjimi Enda tamweel

Slaheddine Ladjimi est nommé nouveau président du Conseil d’administration de la Société de microfinance, Enda Tamweel.

Le nouveau président du Conseil d’administration d’Enda Tamweel, Slaheddine Ladjimi, était Directeur général de la BIAT de 2007 à 2014.

Il a occupé d’autres fonctions au sein d’Amen Group. A savoir président du Conseil de la d’Assurance COMAR, membre du Conseil de surveillance d’Amen Bank et Administrateur de PGI-Holding.

Depuis 2014, M. Ladjimi est membre du Conseil d’administration d’Oddo Tunis. Et il était son président depuis 2016. Il était, précédemment, président directeur général de la Tunisian Foreign Bank (TFB).

En portant la casquette d’entrepreneur, il a créé et dirigé la société de bourse « Capital ». Et ce, de 1994 à 2007, bien après avoir dirigé Elf Oil Tunisie de 1991 à 1994.

Slaheddine Ladjimi a également occupé le poste de président du Conseil de la BVMT en 2002. Ainsi que président du Conseil et co-fondateur de l’Institut de Formation de la Bourse de Tunis en 2000.

Il a été, aussi, fondateur et administrateur de l’Institut Tunisien des Administrateurs (ITA).

Enda tamweel est une société de microfinance tunisienne agréée par le ministère des Finances le 31 décembre 2015. Créée par l’organisation non-gouvernementale Enda inter-arabe, pionnière dans le secteur de la microfinance en Tunisie, Enda tamweel vise à favoriser l’inclusion économique et sociale des populations vulnérables (notamment les femmes, les jeunes et les populations rurales) et de contribuer au développement économique du pays.

Elle œuvre en particulier pour la promotion de l’entrepreneuriat et contribue ainsi à l’effort national pour la promotion de l’auto-emploi des jeunes et des femmes dans les zones rurales défavorisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here