100 jeunes bénéficieront de l’incubateur « Afkar Chabab »

Taysir Microfinance a lancé la 8ème promotion «Afkar Chabab», un incubateur de micro-entreprises qui permet aux jeunes de moins de 35 ans, porteurs d’idées, de concrétiser leur micro projet grâce à la possibilité d’obtenir un financement approprié.

Un appel à candidatures a été lancé pour sélectionner 100 jeunes qui bénéficieront des avantages de cet incubateur à Tunis, Ben Arous, Béni Khalled, Le Kef, Siliana et Kairouan.

L’inscription est ouverte jusqu’au 25 avril 2016 et donnera accès à une première réunion d’information dans les agences de Taysir.

Le programme, qui débutera le 2 mai prochain, inclut un hébergement avec un espace de travail dédié aux jeunes incluant des moyens logistiques, un parcours de formations/workshops de 4 semaines pour construire son business plan avec des témoignages et des interventions d’entrepreneurs, des actions de networking pour créer son réseau et accélérer l’accès au marché, un coaching individuel durant le montage du projet, un pitching de son projet devant des experts, un accès facilité au financement et aides complémentaires, ainsi qu’un accompagnement post création sur la durée.

A noter que «Afkar Chabab» est un programme qui s’adresse aux jeunes désireux de se lancer dans la vie active, qui veulent lancer leurs propres projets mais qui ne savent pas comment s’y prendre. En bénéficiant de cet incubateur à la création de micro-entreprises, ils peuvent développer un projet, en bénéficiant, après passage devant un grand jury, d’un microcrédit et d’un prêt d’honneur.

L’une des forces du dispositif réside en la participation de bénévoles expérimentés qui partagent leur savoir-faire avec les jeunes et les aident à se surpasser pour réussir.

Il est à rappeler qu’à ce jour, Taysir, 1ère institution de microcrédit, a financé plus de 4538 personnes et accompagné 2700 d’entre eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here