Des experts de la Silicon Valley à “Tunisia Digital Day 2016”

Tunisia digital days

Aujourd’hui, l’importance du digital pour les marques et les entreprises est grandissante. Il est désormais inévitable pour ces dernières d’avoir recours à cet outil qui leur permet de maîtriser leur identité numérique et de connaître celle de leurs concurrents.

La tendance à la croissance des métiers se confirme particulièrement dans ce secteur, un marché prometteur d’emplois pour les jeunes talents.

Fort du succès de sa 1ère édition, Tunisia Digital Day aura lieu les 21 et 22 avril 2016 à l’espace « Le Forum » au Lac 2 de Tunis. Totalement dédié au digital, cet événement est conçu pour être le rendez-vous annuel et incontournable du digital.

12961427_495789183945801_286070937362216492_o

Plus de 300 participants sont prévus pour la 2ème édition de Tunisia Digital Day dont un invité d’honneur, Chiheb Bouden, ministre tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. A cet effet, divers programmes riches en contenu sont attendus dont des nouveautés, des surprises et des exclusivités ! Cette édition comprendra tout un volet artistique avec, entre autres, un fashion show et un one-man-show apportant une touche unique et originale à l’événement.

Un programme académique avec trois ateliers de formation, assurés par des experts internationaux et tunisiens, est également prévu lors de la deuxième journée du TDD 2016 permettant aux étudiants et aux professionnels de perfectionner leurs compétences et connaissances dans le domaine. Les thèmes des formations proposées sont :

  • « Réussir sa stratégie digitale et capitaliser sur des réseaux sociaux autres que Facebook »
  • PME, Entrepreneurs : « Comment rentabiliser son site web grâce au responsive retail ! »
  • Formation E-commerce PrestaShop : « Exploitez à 100% votre boutique en ligne »

En exclusivité cette année, le « Tunisia Digital Contest », un grand concours qui fera participer des étudiants autour de deux grands sujets d’actualité en Tunisie, avec la collaboration d’un jury composé d’experts de la Silicon Valley qui jugera de la meilleure prestation dans chaque catégorie. Le gagnant pour chaque thématique proposée sera récompensé par un lot d’une valeur de 1000 DT et un coaching personnalisé d’un mois assuré par deux experts tunisiens et de la Silicon Valley.

Également, des ateliers de formation assurés par des experts du digital, une conférence dédiée au digital et au terrorisme ainsi que des présentations de speakers internationaux venus de France et des Etats-Unis seront au rendez-vous, au grand plaisir des passionnés du digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here