Entrepreneuriat social: Enactus IHEC représentera la Tunisie à la Silicon Valley

Enactus IHEC -min

Enactus IHEC Carthage représentera la Tunisie à la Coupe du Monde qui se déroulera une nouvelle fois à la Silicon Valley du 16 au 18 septembre 2019.

Enactus IHEC Carthage a remporté la 10ème compétition nationale d’entrepreneuriat social et éco-responsable. A cette occasion, Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu le club étudiant Enactus IHEC. Et ce, avec la présence de Khaoula Khedimy Boussama, présidente de Encatus Tunisie et Mme Amel Saffar tuteur académique du Club.

Après avoir pris connaissance des caractéristiques de leur projet, le ministre a félicité les étudiants pour la qualité de leur travail et pour leur réussite à la compétition nationale. Il a incité ces étudiants à croire en leurs chances jusqu’au bout pour cette énième participation internationale. Le ministre a également mis en valeur l’importance de l’engagement des étudiants dans ce type de projets extra-académiques.

En effet, Enactus IHEC présentera un projet intégré réalisé dans la région d’El Fdhoul dans le gouvernorat de Siliana. Il s’agit d’une création et du développement d’une dynamique économique et sociale via une unité de distillation et de production d’huile, de vinaigre et de jus de figue de Barbarie et une valorisation des produits du terroir et de l’artisanat (tapisserie typique de la région), explique la même source. Ce projet a impacté directement plus de vingt personnes.

Enactus, anciennement SIFE, est une ONG créée en 1975 aux États-Unis qui vise à promouvoir le progrès sociétal par l’action entrepreneuriale chez les étudiants. Enactus soutient les étudiants des écoles et universités à travers le monde et fait collaborer les acteurs économiques et académiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here