Lancement prochain du portail Tunisie Innovation

Portail Tunisie innovation L'Economiste Maghrébin

L’Agence nationale de la promotion de la recherche scientifique ( ANPR ), en partenariat avec l’APII, lancera le Portail dédié au Système national de la recherche et de l’innovation ( SNRI ), intitulé « Tunisie Innovation ».

S’inscrivant dans le cadre du Projet d’appui au système de recherche et d’innovation, ( PASRI ), financé par l’Union Européenne ( UE ), ce portail vise à promouvoir les innovations réalisées en Tunisie et à apporter les informations pertinentes y afférentes aux acteurs tunisiens concernés, notamment, les entreprises, les porteurs de projet, les organismes de recherche, les structures d’appui et la société civile.

Il vise également à accompagner les acteurs économiques tout au long de leurs parcours d’innovation et à susciter et dynamiser les relations et les partenariats entre les différents acteurs de l’écosystème tunisien de la recherche et de l’innovation.

Ainsi, « Tunisie Innovation » offre un accompagnement des acteurs SNRI, et ce, via des guides pratiques touchant le tissu industriel et le milieu de la recherche, ainsi que les informations pertinentes en matière d’innovation, à travers des bases de données et un espace collaboratif d’offres et demandes de technologies.

A cette occasion, une rencontre sera organisée, le 21 avril 2016, en présence de Khaled Ghedira, directeur général de l’ANPR, Samir Bechouel, directeur général de l’APII, Jean Charles Guibert, directeur de la Valorisation au CEA, Mohamed Arbi Ben Younes, Expert PASRI, ainsi que les ministres de l’Enseignement supérieur et de l’Industrie et des experts en la matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here