Un nouveau réseau social tunisien pour les professionnels de la santé

réseau social pour le professionnel de la santé
MED-X peut aussi aider les médecins dans les zones rurales à rompre leur isolement

Lancé par SPIKE-X, une jeune startup tunisienne, un nouveau réseau social MED-X permet de faciliter l’échange et le partage des images médicales entre médecins de façon instantanée, efficace et sécurisée.

Il s’agit d’un réseau social destiné aux professionnels de santé. Il permet le partage d’images médicales afin d’obtenir un deuxième avis auprès de la communauté, discuter sur des cas cliniques avec des professionnels de santé aguerris, ou tout simplement permettre à un technicien de radiologie de joindre son médecin spécialiste pour la rédaction du rapport.

Praticiens hospitaliers, médecins libéraux, étudiants en médecine, peuvent ainsi échanger plus facilement sur leurs cas cliniques et fiabiliser leur diagnostic, ou constituer leur propre banque de données et développer leurs compétences médicales, grâce aux cas de toute la communauté.

Med-X peut aussi aider les médecins dans les zones rurales à rompre leur isolement, les praticiens en mission humanitaires à bénéficier instantanément de l’avis d’un spécialiste.

Grâce à ce réseau social, il est désormais possible d’accéder depuis son appareil mobile, smartphone ou tablette, aux serveurs et bases de données des scanners, IRMs, etc., pour étudier toutes les coupes et ainsi améliorer le partage.

Ce réseau social constitue en Tunisie le premier pas vers le concept des villes intelligentes, favorisant ainsi les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour l’amélioration de la qualité des services ou encore réduire ses coûts.

Ce concept émergent, désigne un type de développement urbain apte à répondre à l’évolution ou l’émergence des besoins des institutions, des entreprises et des citoyens, tant sur le plan économique, social, qu’environnemental.

MED-X est disponible au téléchargement à partir de www.spike-x.tn/medx.php pour une période d’essai gratuit de 30 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here