M-DEV Tunisia : 10 000 dinars pour la meilleure application citoyenne développée

Partenaire du programme M-DEV Tunisia, Samsung Tunisie, au travers du Sprint Samsung, la filiale tunisienne se propose d’offrir un prix à la meilleure App Vidéo de chaque gouvernorat et de récompenser ainsi les premiers développeurs à proposer la meilleure Apps vidéos dans chacun des gouvernorats de Tunisie.

D’un autre côté, Samsung s’engage à mettre en ligne les applications M-Dev via le Galaxy Store disponible sur tous les smartphones de la marque.

« Un grand prix Samsung » sera proposé à la meilleure application citoyenne développée à l’échelle nationale ayant pour récompense un cash price de la valeur de 10.000 DT.

Zied Rouissi, Projet director à CIFODE’Com? a annoncé que le nombre des inscrits au Programme M-DEV Tunisia a atteint 27000 inscrits dont 9000 inscrits ont été retenus pour entamer les cycles de formation sur une plateforme.  Les 9000 inscrits de différents gouvernorats du pays sont répartis entre 3560 femmes et 4940 hommes, et ce, sur la base de la discrimination positive.

Il s’agit d’une formation en ligne gratuite, reconnue et conforme aux standards internationaux d’apprentissage, avec à la clé, une certification internationale honorifique de l’institution allemande ON CAMPUS.

Lancée par le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, M-DEV Tunisia consiste à faire bénéficier chaque jeune Tunisien de compétences dans le développement d’applications mobiles. Les candidats seront suivis par une cinquantaine de formateurs répartis à travers 27 salles équipées et réparties à travers toute la Tunisie. A l’issue de cette formation, les meilleures applications seront sélectionnées en vue d’être déposées sur les stores internationaux.

Ce projet a pour objectif de créer l’impulsion nécessaire dans la bataille contre le chômage, la création de l’emploi et de richesses à forte valeur ajoutée. C’est également une opportunité de développer des ressources humaines et d’attirer des compétences afin de créer de nouveaux services.

Il s’agit d’un nouveau business à exploiter en aidant les jeunes à lancer du contenu monnayable dans les stores nationaux et internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here