Bong Wan Kim, Managing Director Samsung Tunisie plaide pour un monde plus vert

Bong Wan Kim

Conserver, utiliser et réutiliser autant que possible, telle est la devise de Samsung Electronics afin de sauvegarder la planète et d’œuvrer pour un environnement plus sain.
Monsieur Bong Wan Kim, Managing Director de Samsung Electronics Tunisie, revient avec nous en détails, dans cette interview exclusive, sur les engagements et initiatives écologiques de la firme, fleuron de l’industrie technologique sud-coréenne, afin de préserver la planète.

Quels sont les principaux axes de la  stratégie environnementale de Samsung Electronics  ?

Protéger la planète, c’est l’affaire de nous tous sans exception ! En tant qu’entreprise citoyenne mondiale, Samsung s’engage à être innovatrice de premier plan dans l’édification d’un avenir meilleur et ce, en disposant de la technologie comme outil ayant un impact positif sur la planète et qui aspire à améliorer la vie des gens. Nous tenons à jouer un rôle de premier ordre pour être à l’avant-garde de la création d’une société durable et responsable, qui priorise l’environnement, la sécurité et la santé. Nous donnons la priorité à la protection de l’environnement et à la sécurité de tous nos employés et clients dans le développement et la fabrication de nos produits.

Nos produits sont effectivement conçus de manière à minimiser leur impact sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie : du développement et de la fabrication à la consommation et au recyclage. Grâce à des solutions de pointe, allant des puces semiconductrices à faible consommation d’énergie et des emballages durables aux technologies d’économie d’énergie et à notre programme de recyclage primé, nous donnons aux consommateurs les moyens de participer à une mission importante : la conservation des ressources et la réduction de leur empreinte écologique.

Parlez-nous de votre système de valeurs de management environnemental.

Notre management environnemental est une réalité qui permet d’offrir à nos clients des solutions écologiques et qui ouvre le chemin à un avenir durable. Depuis longtemps, nous nous sommes engagés, non seulement à stimuler l’innovation en matière de produits, mais aussi à façonner et à mettre en œuvre des technologies de durabilité environnementale. Samsung Electronics a posé les fondations de sa gestion environnementale en tant que philosophie du XXIe siècle dans la Déclaration environnementale Samsung de 1992. Depuis, nous sommes allés au-delà du simple respect des lois et réglementations environnementales. Aujourd’hui, notre vision « Together for Tomorrow » souligne cet engagement à créer un avenir durable et à encourager la collaboration au sein de la communauté mondiale pour préserver notre planète.

Vous venez d’obtenir la certification Carbon Trust. Pour une entreprise environnementalement responsable, comment allier connectivité et réduction d’émission de GES ?

Il est bon de rappeler que Samsung Electronics est le premier fabricant mondial de téléviseurs depuis 16 années consécutives. Nos téléviseurs QLED 2022 Neo viennent d’obtenir la certification « Reducing CO2 » du Carbon Trust, en reconnaissance de la réduction de leur empreinte carbone. En effet, la certification « Reducing CO2 » signifie que
l’empreinte carbone d’un produit diminue d’année en année. Elle évalue la quantité de gaz à effet de serre générée tout au long du cycle de vie du produit en utilisant des normes internationalement reconnues.

Cette année, 11 modèles de notre gamme de téléviseurs dont trois modèles Neo QLED 8K, trois modèles Neo QLED 4K, deux modèles QLED, deux modèles de téléviseurs Lifestyle et un modèle de téléviseur Crystal UHD, ont obtenu cette certification. Le poids du produit a été réduit ainsi que la consommation électrique pendant la phase d’utilisation.

(Extraits de l’interview accordée à L’Economiste Maghrébin et publiée en intégralité dans le numéro 847 du 22 juin au 6 juillet 2022 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here