Tunisie: des indemnisations de 5,4 MDT au profit des martyrs et blessés

Presidential guards mourn around the coffins of their comrades who were killed in a bomb blast on a bus in central Tunis the previous day during a official ceremony to honour them at Carthage Palace in the Tunisian capital on November 25, 2015. The Islamic State group claimed the deadly bombing of a presidential guard bus in the Tunisian capital in a statement shared on jihadist social media accounts. AFP PHOTO / FETHI BELAID

La Loi de finances 2016 a prévu d’élargir le champ des indemnisations qui seront attribuées par la caisse de lutte contre le terrorisme, a annoncé Slim Chaker, ministre des Finances, dans une déclaration à la TAP.

Et d’ajouter que ces indemnisations concerneront les martyrs des attentats terroristes, les blessés ainsi que les civils et les agents de la sécurité intérieure, les forces de la garde nationale et les agents de la douane.

Dans ce sens, le ministre a précisé que 106 dossiers concernent les martyrs parmi les agents de sécurité, de la garde nationale et de la douane et 203 dossiers concernent les blessés.

A noter que le coût global des indemnisations est de l’ordre de 4.2 millions de dinars pour les familles des martyrs et 1.2 million de dinars pour les blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here