Tunisie-Chine: nouvel hôpital à Sfax portant le nom du défunt Slim Chaker

Slim Chaker hôpital à Sfax

La Tunisie et la Chine ont signé une convention de partenariat. Et ce, pour la construction d’un nouvel hôpital à Sfax, portant le nom du défunt Slim Chaker.

Ainsi, le chef du gouvernement Youssef Chahed présidait, ce matin au palais de la Kasbah, la cérémonie de signature de ce partenariat sur ce nouvel hôpital à Sfax baptisé Slim Chaker.

Et la ministre de la Santé, Sonia Ben Cheikh ainsi que l’ambassadeur de Chine à Tunis, Wang Wenbin y prenaient part.

Par ailleurs, le nouvel établissement hospitalier se constituera d’un pôle de chirurgie et de départements médicaux. Outre six salles d’opération et deux salles de cathétérisme. En plus d’un centre de grands brûlés; et ce, pour alléger les pressions sur l’hôpital de Ben Arous.

En outre, cet hôpital va renforcer le CHU de la région. Sachant que le gouvernorat de Sfax attire un nombre important de malades des gouvernorats avoisinants.

Enfin, notons que le nouvel hôpital universitaire de Sfax est créé, également, dans le cadre d’un partenariat entre la Tunisie et la Chine. Et ce, pour un coût d’investissement de 200 MDT. Ce dernier ouvrira ses portes le 03 novembre 2019.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here