DroidCon Tunisia 2016: Tunisie Telecom connecte le présent au futur

Lors de son intervention au DroidCon Tunisia 2016, M. Nizar Bouguila (PDG de Tunisie Telecom) a mis l'accent sur le rôle de l'opérateur dans le projet Tunisie 2020. — L'Économiste Maghrébin

Lors de la cinquième édition de DroidCon 2016, Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom est monté sur scène pour parler de la stratégie de l’entreprise pour aider l’innovation.

Le numéro un de l’opérateur historique indique que sa société change pour se transformer d’un opérateur de télécommunication classique en un fournisseur de services numériques.

M. Bouguila a rappelé par la même occasion que Tunisie Telecom offre désormais de nombreux services innovants et qui “vont changer notre vie au quotidien et transformer notre relation avec l’administration et avec notre environnement.”

Parmi ces services, le responsable cite Icflix, le service de vidéo à la demande (VOD) permettant de regarder en streaming films et séries, en toute légalité; les services du mobile finance en partenariat avec les ministères de l’Education et de la Santé.

D’après Nizar Bouguila, ceci n’est qu’un début vu que Tunisie Telecom souhaite développer une panoplie de services et d’applications en partenariat avec les jeunes développeurs. Le but ultime étant de permettre à la Tunisie de trouver sa place de pays dynamique au niveau de la nouvelle économie digitale.

Le patron de Tunisie Telecom a également parlé des services de la 4G, qui sera disponible dans les prochaines semaines. Ceci va permettre aux développeurs d’en tirer pleinement profit: parmi les avantages de cette technologie du très haut débit mobile, M. Bouguila a rappelé que la 4G permet d’avoir des délais de latence divisés par 10 par rapport à la 3G, ainsi que des débits multipliés par 20.

Outre la 4G, Tunisie Telecom a également lancé le très haut débit fixe par fibre optique avec la nouvelle offre Rapido qui permettra de fournir des débits allant jusqu’à 1 Go par seconde !

En ce qui concerne le partenariat avec les jeunes développeurs et les porteurs d’idées, Tunisie Telecom dispose aujourd’hui de nombreux chefs de produits en guise de relais avec les jeunes et qui travaillent sur des domaines aussi divers que la mobi-finance, Internet of Things, le Smart Home ou encore la Smart City.

L’opérateur a même créé sa propre Sicar, DIVA SICAR, qui peut contribuer au financement des projets innovants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here