Tunisie – BIRD: 64 millions d’euros alloués à l’enseignement supérieur

l'enseignement supérieur

La Tunisie et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD – BM) ont signé, aujourd’hui, un accord de crédit de 64,3 millions d’euros, alloués au projet d’amélioration de l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur et de la modernisation de la gestion de l’enseignement du supérieur.

Il s’agit d’un projet permettant une meilleure adéquation du niveau des étudiants de l’enseignement supérieur et garantissant leur insertion fluide dans la vie professionnelle. Il s’articule autour de deux composantes. La première prévoit l’octroi de sous-subventions compétitives afin de renforcer les liens entre les établissements d’enseignement supérieur et le marché du travail, le soutien des initiatives entrepreneuriales dans les universités et l’amélioration des services aux étudiants pour une meilleure employabilité.

Quant à la deuxième composante, elle prévoit la modernisation de l’enseignement supérieur, notamment par la mise en place des mesures systémiques pour soutenir la bonne gouvernance, la gestion, l’assurance qualité et le financement de la performance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here