Syphax Airlines : reprise des activités en avril

Lors de son passage à l’émission « Ahla Wa Sahla » sur Elhiwar Ettounssi, Mohamed Frikha président de la compagnie aérienne Syphax Airlines a longuement parlé de la situation financière de la compagnie, annonçant la reprise de ses activités en avril prochain.

Expliquant les raisons des difficultés qui ont entravé l’activité de la compagnie, M. Frikha a déclaré qu’un concours de circonstances a fait que quelques mois après le démarrage de ses activités, il y a eu l’assassinat du député Mohamed Brahmi, puis les opérations terroristes de Sousse et du Bardo.

Ces actes terroristes ont impacté négativement la note souveraine de la Tunisie, d’où un effet direct sur l’emprunt que Syphax se proposait de lever auprès des financiers japonnais.

Entre 2014 et 2015, il affirme avoir injecté 20 millions de dinars de ses propres caisses pour faire face aux engagements financiers de Syphax Airlines.

A propos de la situation des 160 salariés de la compagnie, il a affirmé avoir assuré durant six mois les salaires des employés de sa propre caisse soit 20 MD.

Concernant le remboursement des 5000 voyageurs qui ont été bloqués lors de l’arrêt des activités de la compagnie, Frikha a affirmé qu’ils seront remboursés à partir de janvier 2016.

Enfin, pour ce qui est des dettes de la compagnie, elles s’élèvent à 60 millions de dinars, dont 40 MD de dettes en Tunisie et 20 MD de dettes à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here