UE : un milliard d’euros axés sur le développement régional transfrontalier

UE coopération transfrontalière L'Economiste MaghrébinLa Commission européenne a adopté une série de programmes de coopération transfrontalière s’élevant à un milliard d’euros et axés sur le développement économique et social des régions situées de part et d’autre des frontières extérieures de l’ UE.

«La coopération transfrontalière est essentielle pour empêcher la création de nouvelles lignes de fracture. Ce nouveau financement favorisera également un développement régional mieux intégré et plus durable des régions frontalières voisines et une coopération territoriale plus harmonieuse aux frontières extérieures de l’UE», a déclaré le commissaire pour la politique européenne de voisinage et les négociations d’élargissement, M. Johannes Hahn.

Ce nouveau train de mesures, qui servira à financer des projets dans les 27 pays méditerranéens dont la Tunisie, s’inscrit dans le cadre du Fonds européen de développement régional ( FEDER ) et de l’Instrument européen de voisinage  (IEV ).

Les pays partenaires et l’UE mettront la touche finale aux conventions de financement d’ici la fin de l’année 2016 et les subventions seront accordées au moyen d’appels à propositions qui devraient être lancés courant 2016 ou début 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here