Tunis : le concours « Créatif 2016 » en Mai

L’édition 2016 du concours « Créatif » le « Talon de Cristal »se tiendra les 12 et 13 mai prochain. La manifestation est organisée annuellement par le Centre national du cuir et de la chaussure (CNCC), en collaboration avec la Fédération nationale du cuir et de la chaussure (FNCC) et en partenariat avec ses homologues de France (CTC Groupe), d’Italie (ASSOMAC-ICE-MODAPELLE) et d’Espagne (INESCOP).

Cette 26ème édition du concours euro-méditerranéen aura pour thème « Noir et Blanc » et se tiendra au Centre d’exposition d’Hammamet Médina, en marge du Salon international du cuir et de la chaussure Med Leather.

Des professionnels du secteur, des organismes d’encadrement, ainsi que des organes de presse nationaux et internationaux seront présents à cet évènement qui constitue pour les jeunes étudiants en design et modélisme un rendez-vous annuel à ne pas manquer.

L’objectif majeur du concours « Créatif » est d’encourager les jeunes étudiants et les créateurs spécialisés dans le domaine du cuir et de la chaussure à enrichir le secteur des ICC par leur créativité, voire intégrer la vie professionnelle du secteur des ICC.

 L’organisation du concours « Créatif » remonte à 1989, quand il se tenait chaque année en concomitance avec le salon « PROMOCUIR », jusqu’à ce que ce dernier soit suspendu en 2005.

L’organisation du concours « Créatif » a repris ensuite en 2008 en tant que manifestation à part, et ce, dans l’attente de conditions propices pour la relance de PROMOCUIR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here