CES 2016 : les joyaux de la technologie

CES 2016

Depuis son lancement, il y a quelques jours, le CES 2016 nous mène de surprise en surprise. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le plus grand salon high-tech au monde nous fasse découvrir les joyaux de la technologie de cette année. En voici les plus marquants :

Le Max Pro de LeTV

Il ne cesse de faire parler de lui, depuis sa présentation. Et pour cause, le Max Pro embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 820, le plus puissant jamais créé jusqu’à présent.

Son fabricant, LeTV, une firme chinoise encore inconnue il y a peu de temps, est en passe de s’imposer dans le marché des smartphones. Doté d’un écran de 6,3 pouces, 4Go de RAM, le Max Pro tourne sous Android 6.0 . Une configuration synonyme d’un maximum de performance, ce qui le place en tête du peloton des smartphones les plus puissants.

La Samsung Gear S2 compatible avec iOS

Encore un pas dans la guerre sans merci, à laquelle se livrent les deux firmes Apple et Samsung.  Samsung affiche encore sa volonté de gagner davantage de terrain sur le marché des montres connectées, et pas n’importe lesquelles. La firme coréenne mise sur le haut de gamme avec la sortie prochaine de montres connectées en platine et en or rose 18 carats. De plus, la nouvelle montre connectée de Samsung pourra cibler la clientèle d’Apple, avec une compatibilité avec le système iOS.

L’Elitebook Folio, le PC poids plume de HP

Le nouveau venu de HP ne pèse que 900 grammes et son épaisseur n’est que de 12.5 mm ! Jamais un ordinateur de la marque n’a été aussi compact, permettant avec de telles dimensions un maximum de mobilité.

Destiné aux professionnels, l’Elitebook Folio est doté d’un écran LCD de 12,5 pouces, Full HD, avec une option d’affichage Ultra HD.

Niveau performance, l’Elitebook Folio embarque un processeur Intel Core M, 8 Go de mémoire vive et un SSD. Sa commercialisation est prévue pour le mois de mars, avec un prix de lancement de 999 dollars.

LG Signature G6 et E6 : la finesse au service de l’image

Sous le signe de la finesse et de la performance, le constructeur coréen LG lance deux téléviseurs LG Signature G6 et E6. Avec une épaisseur de seulement 2.57 mm , et un écran OLED 4K, la gamme ne semble pas être passée inaperçue . Son point fort : le design « Picture-on-Glass » avec un cadre ultrafin de 2,57 mm , un verso en verre translucide et un système de haut-parleurs intégré dans une barre de son (Harman/Kardon).

Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch : première montre connectée de la marque japonaise

Il s’agit de la première montre connectée de la firme japonaise, la Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch, se démarque avant tout par sa robustesse. Dotée d’un boîtier en métal, d’une épaisseur de 15,7 mm, la montre affiche une résistance hors normes avec l’indice MIL-SDT-810. La montre connectée est également étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Elle embarque un OS Android Wear compatible avec l’ iPhone. Sa vente est prévue pour le printemps au prix de 500 dollars américains.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here