Tunisie : l’UGET tient à augmenter le nombre des bénéficiaires des bourses universitaires

En réaction à la publication de l’arrêté du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, prévoyant une majoration de la bourse universitaire,  au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT),  Wael Naouar, secrétaire général de l’UGET, a indiqué dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com que l’augmentation du montant de la bourse universitaire est une action louable de la part du ministère mais qui est  en fait le résultat d’un accord signé entre l’UGET et le ministère en avril 2013.
«  Nous nous félicitons de l’augmentation  du montant de la bourse universitaires. Cependant nous tenons à l’application d’un autre article de l’accord qui stipule l’augmentation du nombre des bénéficiaires de la bourse universitaire », rappelle-t-il. Il est à noter que les majorations en question entreront en vigueur de manière graduelle et progressive à partir de l’année universitaire 2016-2017 et 2017-2018.
Ci après les détails des augmentations :
-Les étudiants des trois premières années d’études universitaires bénéficieront d’une bourse d’un montant de 80 DT alors que les étudiants inscrits aux deux trois dernières années d’études auront droit à une bourse de 100 DT.

-Les étudiants inscrits en 1ere année Master et études à l’Institut supérieur de la profession d’avocat bénéficieront, quant à eux, d’une bourse d’un montant de 120 DT.

  • Pour les s étudiants inscrits en 2ème année des études de Master et études à l’Institut supérieur de la profession d’avocat, la bourse qui leur sera versée s’élèvera à 160 DT.

-Les étudiants de la première et deuxième année d’études à l’Ecole normale supérieure et à l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de Tunis (ESSTT)  auront droit à une bourse de 110 DT alors que les étudiants inscrits en 3ème année d’études à l’Ecole normale supérieure et à l’ESSTT bénéficieront d’une bourse universitaire d’un montant de 160 DT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here