Tunisie – BM : plus de 152 MDT alloués au développement des exportations

transport & logistique en Tunisie

Afin d’augmenter le volume des exportations tunisiennes sur le long terme, le ministère du Commerce et la Banque Mondiale ( BM ) lancent, aujourd’hui, le troisième projet de développement des exportations ( PDE ), qui sera achevé fin décembre 2020.

Ce projet représente un coût total de 74,5 millions de dollars, soit environ 152,9 millions de dinars, dont 50 millions de dollars, soit près de 102,667 MDT financés par la BM et dédiés principalement aux PME et au commerce intérieur et international.

S’alignant sur les priorités du plan de développement quinquennal 2016-2020, le PDE vise à aider les entreprises tunisiennes à produire et exporter des biens et services d’une valeur ajoutée plus élevée et à s’implanter sur de nouveaux marchés.

Le PDE cible également l’amélioration de l’infrastructure pour l’exportation, l’infrastructure logistique- notamment le port de Rades– et l’enregistrement commercial des entreprises, ainsi que l’accroissement les exportations aux niveaux des marchés traditionnels, la modernisation des services du CEPEX et leur alignement avec les demandes des entreprises, et l’appui financier au ministère du Commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here