Tunisie – Sicile : création d’une plateforme d’accompagnement des promoteurs

Dans le cadre de la création d’un réseau euro-méditerranéen de soutien et d’accompagnement pour l’intégration économique entre la Sicile et la Tunisie ( Compass ) qui devrait être clôturé à la fin de 2015, une plateforme dédiée aux promoteurs a été lancé entre les deux parties.

Ciblant quatre secteurs d’activité, à savoir l’agroalimentaire, l’agriculture, la pêche et le tourisme, le projet Compass compte le lancement d’un réseau pour la fourniture de services aux promoteurs en Sicile et en Tunisie, la création d’une structure et la définition de standards de qualité et la fourniture de services d’assistance, la sélection des promoteurs et d’entreprises pour la vérification de l’efficacité et de la validation des services d’assistance.

La plateforme ( www.projet-compass.eu ) vise, quant à elle, à accompagner et soutenir les promoteurs tunisiens pour qu’ils puissent effectuer une collaboration avec leurs partenaires siciliens, ainsi qu’à développer et promouvoir les services d’assistance et d’accompagnement aux entreprises en Sicile et en Tunisie.

A noter que jusqu’à ce jour, ce projet concerne neuf gouvernorats, à savoir Tunis, Ariana, Ben Arous, La Manouba, Nabeul, Bizerte, Béja et Jendouba. Après la phase pilote, le programme sera ouvert aux promoteurs de tout le territoire tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here