L’UTICA s’insurge contre le calendrier des grèves décrété par l’UGTT

Suite à la réunion de son bureau exécutif, l’UTICA, dans un communiqué rendu public, a indiqué que le calendrier récent des grèves, décrété par l’UGTT, ne pourrait que porter atteinte à l’économie et aux entreprises ainsi qu’aux engagements internes et externes des entreprises.

De même, la centrale patronale a considéré que les grèves successives peuvent alimenter la tension sociale à un moment où le pays a besoin de réaliser un taux de croissance considérable.

Par ailleurs, la centrale patronale s’est interrogée sur les raisons d’autres grèves dans le secteur public ( santé et enseignement) dites solidaires avec les ouvriers du secteur privé tout en considérant que ce comportement prendrait le peuple tunisien en otage et porterait atteinte aux intérêts des citoyens.

Dans le même communiqué, la centrale patronale a renouvelé son appel au dialogue : « Le dialogue demeure le seul moyen pour résoudre les problèmes sur la scène nationale, raison pour laquelle l’organisation a accepté d’entamer les négociations sur les augmentations salariales malgré le contexte difficile par lequel l’économie tunisienne passe et le fait que les entreprises tunisiennes sont concernées par l’amélioration du pouvoir d’achat des ouvriers ». De même, l’UTICA a appelé à prendre en considération la compétitivité des entreprises et les postes d’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here