Le Droid Turbo 2 le smartphone à écran incassable selon Motorola

Motororal semble avoir réalisé l’un des souhaits les plus chers aux utilisateurs de smartphones : ne plus avoir à se soucier de la grande fragilité de leurs écrans. Le Droid Turbo 2 , a récemment été dévoilé, qui d’après le constructeur américain, est  le premier smartphone au monde à écran incassable.

Un écran dont la robustesse repose sur une technologie conçue depuis près de 3 ans,  et qui consiste à superposer plusieurs couches de protection distincts. Cette technologie baptisée ShatterShield (ou bouclier anti casse) regroupe une base en aluminium sur laquelle se fixe une dalle AMOLED QHD  flexible de 5,4 pouces, une couche tactile avec deux épaisseurs pour absorber les chocs, une vitre intérieure renforcée et une protection d’écran  anti- rayures.

Ainsi, Motorola propose une garantie de quatre ans en cas de casse de l’écran du Droid Turbo 2D, et n’a pas hésité à faire une véritable démonstration de force , en faisant tomber son nouveau smartphone sur un parpaing en béton , résultat :  pas une seule égratignure.

Dans une vidéo, le constructeur américain compare son nouveau smartphone à ceux de ses concurrents, qui se brisent à la première chute , l’écran du Droid Turbo 2D,  par contre en sort indemne.

Le smartphone sort également du lot,  par un système de recharge « le plus rapide au monde »selon ses concepteurs , capable de lui donner 13 heures d’autonomie en 15 minutes de charge seulement.

Le Droid Turbo 2 sera commercialisé exclusivement à destination des clients de l’opérateur Verizon, mais avec de telles configurations les ventes smartphones dotés du ShatterShield ne tarderont pas à s’étendre au marché international, patience , patience…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here