Tunisie – Afrique: Lancement d’un Conseil d’Affaires pour booster les investissements

investir-en-afriqueAfin de booster la coopération économique et de promouvoir les relations entre les investisseurs tunisiens et africains, le Conseil d’Affaires tuniso- africain a été lancé, hier, à Tunis.

Il s’agit d’une interface entre les hommes d’affaires tunisiens et africains, visant à sélectionner les secteurs les plus adaptés à la situation économique des pays africains pour l’implantation d’entreprises tunisiennes, dont notamment les secteurs de la médecine, l’enseignement privé, les produits alimentaires, l’ingénierie, l’informatique, les services de télécommunications, l’énergie….

A noter que ce Conseil est une organisation non-gouvernementale qui veille à augmenter la visibilité de la Tunisie en Afrique et proposer des politiques publiques en matière d’accès au marché africain, à s’intégrer dans des réseaux d’affaires africains, et à analyser les obstacles et identifier les solutions pour faciliter le commerce et l’investissement en Afrique.

Rappelons qu’au terme de l’année 2014, les échanges commerciaux entre la Tunisie et les pays africains ont été de l’ordre de 600 millions de dinars (MDT). Ces échanges devraient atteindre, à l’horizon 2030,  plus de 2300 MDT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here