Que se passe-t-il chez Nidaa Tounes ?

L’interminable brouille au sein du parti Nidaa Tounes suscite une fois de plus des réactions : une réunion entre les dirigeants tentera aujourd’hui de mettre fin à la crise qui agite le parti  depuis longtemps.

Au centre de l’attention également, le meeting du bureau politique prévu à Djerba, doit-il avoir lieu ou pas ?

Joint au téléphone, le député de Nidaa Tounes à l’ARP,  Souhail Alouini, a déclaré que grâce à la réunion d’aujourd’hui, “ nous pourrons confirmer si le meeting, à première vue non officiel, aura lieu en effet demain oui ou non. Nous sommes dans une phase d’interrogation. Nous nous intéressons essentiellement à  la date du congrès quand aura-t-il lieu?, a-t-il indiqué.

Il a souligné : “ Dans un premier temps, on remet en question la date du premier congrès du parti, c’est le sujet principal  pour lequel nous nous sommes réunis. Et  puis  s’ajoute à cela, le meeting de Djerba, organisé par les partisans de Hafedh Caïed Essebsi et qui porte le nom du “ Courant réformiste”.

Et de poursuivre: “ Pour le meeting de demain les dirigeants du parti n’ont pas été consultés Il ne faut pas non plus oublier que le parti englobe plusieurs courants :  du courant destourien, en passant par celui de la gauche, ou encore celui du courant  réformiste. C’est bien cela le jeu démocratique”.

Et d’ajouter : “Mais le gros problème du parti, c’est que tout le monde veut se positionner par rapport à son courant. Personnellement, ce que  je vois en ce moment est un combat de coqs. Ce qui m’intéresse en tant que membre, j’aimerais voir des  combats sur des projets et non sur des personnes, quoique tout ce qui se passe en ce moment ne sera résolu qu’avec l’organisation du congrès.

“Une image d’un parti qui étale tous ses problèmes au grand jour, est-ce vraiment nécessaire ? ”, s’est il insurgé.

Et de conclure:   « D’un autre côté, nous avons un parti au pouvoir qui donne l’impression d’être instable. Seul le congrès pourra dissiper toutes ces tensions et ramener la sérénité au sein du  parti. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here