Allemagne- Exportateurs tunisiens: contrats de partenariat en vue

Sous l’égide du Cepex, la Tunisie prend part au Salon de l’agro-alimentaire Anuga 2015 qui se tient du 10 au 14 octobre à Cologne – Allemagne.

Le pavillon Tunisie, animé par des séances de dégustation et des cooking show, regroupe 34 entreprises au total, présentant l’huile d’olive, les dattes, les confiseries, l’harissa, les fruits et légumes et pour la première fois les fromages.

Cet espace s’est distingué par son charme captivant et ses fonctionnalités de premier plan qui ont fait de lui un formidable espace de vie et un lieu propice aux contacts et rendez-vous d’affaires.

Inaugurant ce pavillon en compagnie d’Aziza Htira, PDG du Cepex, Elyes Kasri, Ambassadeur de Tunisie à Berlin, a réitéré le soutien de son Ambassade à tous les exportateurs tunisiens désireux de développer leurs affaires sur le marché allemand.

Pour sa part, Mme Htira a indiqué que les efforts ont été déployés afin de réussir la mission des exposants et transformer leurs échanges de contacts en contrats de partenariat et exportations réelles

A noter que l’Allemagne est le 3ème partenaire commercial de la Tunisie, avec un volume des échanges qui a plus que doublé durant la dernière décennie, pour se situer aux alentours des 5.8 milliards de dinars à fin  2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here