Thalassothérapie : La nouvelle norme va- t- elle sauver le tourisme de l’essoufflement ?

La thalassothérapie, l’un des produits – phares de l’offre touristique tunisienne, sera désormais dotée d’une nouvelle norme ISO 17680 qui va consolider son positionnement et sa notoriété internationale. Une nouvelle certification qui aura les mérites de sauver le tourisme tunisien d’une banalisation qui se profilait, d’améliorer sa visibilité auprès des réseaux de distribution et de commercialisation et de rassurer le consommateur final quant à la qualité des prestations au double plan de la détente et de la santé.

L’introduction de cette nouvelle norme fera l’objet d’un colloque international  qui se tiendra le 9 octobre 2015, à Tunis à l’initiative  de l’Office du thermalisme  et de l’hydrothérapie, de l’office national du tourisme tunisien (ONTT) et l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle INNORPI. Plusieurs experts tunisiens et étrangers participeront à ce rendez-vous.

Nombre de professionnels du secteur estiment que cette norme et ce débat viennent à point nommé alors que le tourisme commençait à connaitre plusieurs insuffisances et autres lacunes qui menacent sa pérennité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here